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Qu’est-ce qu’un syndic de copropriété ?

Le syndic est le Mandataire et l’organe de la copropriété .
Durant son mandat, il gère l’immeuble au nom des copropriétaires en exécutant ou en faisant exécuter les décisions prises par l’assemblée générale.(contrats avec les fournisseurs, frais d’entretien des communs, normes obligatoires à mettre en œuvre dans la copropriété, contrats d’assurances de la copropriété).
Le syndic est le seul à administrer les fonds et tient la comptabilité de l’association des copropriétaires selon les règles spécifiques à la copropriété.
Le syndic est responsable devant l’association des copropriétaires de la bonne exécution de la mission qui lui est confiée. Il conseille, assiste, informe les copropriétaires et gère le personnel de l’association des copropriétaires.

Le contrat Eco Gestion : objectifs

Le travail des experts de syndicat de copropriété

Le contrat Eco Gestion a deux objectifs :

  • La diminution du coût de l'énergie consommée par votre copropriété grâce à une tarification avantageuse en énergie obtenue par la force de notre groupe.
  • La maîtrise des dépenses
    Analyse des dépenses générales de votre copropriété et mise en concurrence des contrats par la présentation en assemblée générale d'un budget sous forme de tableau reprenant les charges prévisionnelles, analyse des dépenses énergétiques de votre copropriété (eau, gaz, mazout, électricité) et présentation d'un bilan en assemblée générale pour constater les économies réalisées.

Les actions concrètes pour atteindre ces objectifs

L’écologie pour votre copropriété
  • cogénération
  • pose de panneaux solaires (thermiques ou photovoltaïques)
  • isolation toit ou façade
  • rénovation chaufferie
  • pose de toitures vertes
  • placement de bornes électriques rechargeables pour voitures
  • pose d'adoucisseur

Un building manager comme seul point de contact de votre copropriété

Réunion avec les membres d’une copropriété
  • Gérer une copropriété nécessite une expérience importante. Nos building manager doivent avoir plusieurs années de métier. Ils disposent en outre des fonctions supports (architecte – juriste – courtier – comptable).

Découvrir

Service dépannage 24h/24h

Le travail des experts de syndicat de copropriété

TREVI 24/7 : Nous vous proposons un service de dépannage 7J/7J et 24H/24H comportant :

  • Une assistance technique en dehors des heures de bureau et le week-end
  • Des fournisseurs de garde mandatés
  • Un service 24h/24h payant sur appel (urgence, incident, sinistre)
    Contact : 02 507 21 15



My Syndic, l'intranet de votre copropriété

Un ordinateur avec la page My Syndic ouverte
  • L'intranet de votre copropriété en ligne 24h/24h, 7j/7j
  • Un outil de communication avec le Building Manager
  • Une démarche «ECO-RESPONSABLE». Pas d'impression inutile de document
  • Tous vos documents sont accessibles sur le web
    • décompte de charges, appels de provisions, relevé général de dépenses
    • convocations, procès verbaux d'assemblées générales
    • contacts : gestionnaire, membres du conseil de copropriété et fournisseurs
    • informations complémentaires pour les membres du conseil de copropriété et les commissaires aux comptes (factures, bilans, historique des comptes, contrats, demandes d'intervention, sinistres en cours...)

Mon courtier Trea spécialisé dans la protection des copropriétés

Notre partenaire Trea Insurance
  • Une déclaration de sinistre, la nomination rapide d'un expert, la prise en charge des travaux de remise en état, etc.
  • Des conditions de garantie adaptées à votre copropriété
  • Le produit d'assurance habitation le plus complet et le moins cher du marché grâce au volume du portefeuille
  • L'optimisation des délais de traitement des sinistres et des relations avec les assureurs
  • Les garanties spécifiques regroupées dans un seul contrat géré par un seul intermédiaire
  • La prise en charge des dossiers production et sinistre au niveau technique et administratif

Plus d'informations

Vous désirez faire gérer votre copropriété ? Contactez-nous pour plus d'informations

Votre immeuble

Informations personnelles

Nos clients témoignent

Découvrez tout le bien qu'ils disent de Trevi.

Trevi

"Très satisfaite du service proposé par l'équipe Trevi tant du coté du gestionnaire, de l'assistante et de la comptabilité. Mes questions ont rapidement eu une réponse tant par mail que par téléphone. Le service extranet proposé par Trevi est très agréable a utilisé et conçu avec intelligence. Je remercie Mlle Beckers pour sa gentillesse et sa patience. A recommander."

Martine Berre
Trevi

"Merci à notre gestionnaire pour ses compétences et son suivi professionnel , pourvu que l'on lui donne les moyens ou l'aide nécessaire à la réalisation de tous ses objectifs. Résidence OVRONNAZ rue André Baillon Forest"

Caroline R.
Trevi

"SERVICE IMPECCABLE ET RAPIDE TOUJOURS A L'ECOUTE DE SA CLIENTELE"

Myriam Heeren
Trevi

" Je suis Présidente du Conseil de Copropriété d'un immeuble de 50 appartements à Woluwé Saint Lambert. Je souhaite remercier toute l'équipe de gestion: Melle Maggiore, Mr Robert, Melle Salavracos et également Mr Yale pour l'excellent travail fourni ainsi que leur collaboration très professionnelle. C'est une équipe dynamique, à l'écoute, réactive avec laquelle j'apprécie collaborer - merci à vous tous. "

Evelyne Henry
Trevi

"Excellent syndic dont les offres sont claires et nettes, la gestion très bonne, les comptes fiables et précis, l'intranet très bien conçu."

Myriam Revelard